photo LA VOIX DU COEUR

LA VOIX DU COEUR

Nature - Environnement, Exposition, Peinture

Le Gâvre 44130

Du 07/02/2026 au 07/06/2026

Aucune expérience de chant n'est nécessaire pour participer à cet atelier. "Exprimer notre chant intérieur. Une rencontre avec soi-même et les autres, dans l'intimité de sa voix, au-delà des mots, à travers le chant spontané, permet de recontacter des facettes de soi oubliées, délaissées ou niées."

photo Club de lecture - Biblio'fil

Club de lecture - Biblio'fil

Lecture - Conte - Poésie

Saint-Mars-la-Jaille 44540

Du 07/02/2026 au 06/06/2026

Gilbert Ponté propose un club lecture à la bibliothèque les Mots passant le samedi matin, dans un moment convivial autour d'un café. Chaque participant peut présenter ses coups de cœur et découvertes pour un moment de partage. Le club lecture est ouvert à tous. Il est conseillé de s'inscrire.

photo Cécile Branche | Harpe et chants celtiques

Cécile Branche | Harpe et chants celtiques

Musique, Fête, Chorale - Chant

Brissac Loire Aubance 49320

Le 14/02/2026

Un concert féerique de harpe celtique et chant Laissez-vous envoûter par un voyage musical au cœur des terres celtiques… Dans une atmosphère empreinte de magie, la harpe celtique et la voix s’unissent pour vous transporter en Irlande et en Écosse, à travers des mélodies ancestrales et envoûtantes. Au fil du concert, airs traditionnels et ballades se mêlent aux compositions enchanteresses de Cécile Branche, tissant un univers hors du temps, où la poésie rencontre la musique. Entre douceur et mystère, chaque note résonne comme un écho des légendes d’autrefois, invitant l’âme à la rêverie et au voyage. Un instant suspendu, où la harpe murmure et la voix enchante… Cécile Branche harpes, chant

photo Je badine avec l'amour (parce que les hommes sont si imparfaits et si affreux) - Le Cargo

Je badine avec l'amour (parce que les hommes sont si imparfaits et si affreux) - Le Cargo

Spectacle comique, Vie locale

Segré-en-Anjou Bleu 49500

Le 13/02/2026

Si le titre est en partie inspiré d’une des citations les plus connues de la célèbre pièce de Musset, tout commence le jour où Sylvain Riéjou découvre Dirty Dancing, le film culte d’Emile Ardolino. Ce projet questionne la place de la danse dans les rencontres amoureuses et plus généralement, le rapport au corps dans les rencontres sensuelles. Avec intelligence et délicatesse, le chorégraphe fait passer le message : l’amour n’a pas de genre, pas de sexe, Il est tout simplement universel. Cette pièce débutera en solo mais au fur et à mesure seront convoquées au plateau trois autres danseur.se.s (un homme et deux femmes).